Les championnes du monde de ringuette seront couronnées en fin de semaine à Burnaby

Les équipes joueront pour des médailles en fin de semaine au Championnat du monde de ringuette de 2019 à Burnaby.

Sept équipes féminines représentant le Canada, les États-Unis, la Finlande, la Suède et la République tchèque se disputeront les titres junior et sénior au cours de ce championnat qui a commencé lundi. Au cours du seul match à avoir lieu vendredi, la Suède a battu les États-Unis par la marque de 11-4 dans le groupe de la Présidence. Les prix de joueuses par excellence ont été décernés à Sarah Esmail (numéro 3) de la Suède et Haley Wickens (82) des États-Unis.

Après cette victoire du tournoi à la ronde, la Suède (2-0) se trouve au premier rang du groupe de la Présidence et jouera pour l’or dimanche. Les États-Unis (1-1) affronteront la République tchèque (0-2) samedi à 9 h 40 (HP) et l’équipe gagnante passera en finale contre la Suède. Dans le groupe Sam Jacks, les équipes séniors du Canada et de la Finlande s’affronteront à 14 h 10, samedi, après la victoire de la Finlande par 11-4 au match d’ouverture de jeudi.

Dans le groupe junior, le Canada et la Finlande joueront à 18 h 40, samedi. La rencontre de jeudi entre ces deux équipes s’était soldée par la victoire du Canada par 7-6.

« Les deux derniers jours de compétition seront emballants pour les athlètes comme pour les partisans », a déclaré Jennifer Scott, coprésidente du comité d’organisation. « Nous sommes heureux de cette occasion de mettre la ringuette en vedette pour ceux qui connaissaient déjà ce sport et pour ceux qui l’ont découvert à l’occasion de ce championnat. »

On peut trouver des renseignements sur les billets pour les matchs de la fin de semaine ici. Tous les matchs ont lieu au Bill Copeland Sports Centre, au 3676, avenue Kensington, à Burnaby.

Laisser un commentaire