Le comité du Championnat du monde de ringuette dévoile l’horaire de compétition

L’horaire de compétition du Championnat du monde de ringuette de 2019 qui aura lieu du 25 novembre au 1er décembre à Burnaby a été dévoilé, et les partisans peuvent le consulter sur www.wrc2019.ca.

On y trouve les dates et heures des rencontres des équipes nationales de la Finlande, de la Suède, de la République tchèque, des États-Unis et du Canada qui se dérouleront à l’aréna Bill Copeland à l’occasion de l’avant-dernière compétition de l’année, le Championnat du monde de ringuette.

Un tournoi qui tombe à point puisque les jeunes joueuses de ringuette se préparent à la saison 2019‑2020.

« Le mois de septembre est très occupé dans le monde de la ringuette parce que les familles qui pratiquent le sport composent avec la fébrilité des athlètes qui retournent à l’école et à l’aréna. Les entraîneurs et administrateurs bénévoles s’affairent à former les équipes et à planifier les horaires », explique Shannon Bettles, vice-présidente de la Lower Mainland Ringette League. « Le dévoilement de l’horaire du Championnat du monde arrive à point puisqu’on commence à planifier la saison. La possibilité de voir les meilleures joueuses du monde en action ici, à Burnaby, suscite un vif enthousiasme. »

Les partisans locaux seront impatients de voir les équipes canadiennes junior et senior sur la glace, chacune participant à une série « deux de trois » contre leurs rivales finlandaises. Kiana Heska, joueuse junior de Surrey, est la seule athlète de la province à représenter le Canada.

Le tournoi réunit sept équipes du monde entier qui rivaliseront pour les prix les plus prestigieux en ringuette. Le Canada et la Finlande envoient deux formations chacun, une senior et une junior, tandis que les États-Unis, la République tchèque et la Suède en auront une chacun.

Le Championnat du monde de ringuette est organisé par Ringuette Canada, Ringuette BC, Sport Burnaby et la Lower Mainland Ringette League, plus grande ligue de ringuette de la Colombie-Britannique qui se compose de dix associations membres situées sur un territoire allant de Hope à Squamish. À l’issue du tournoi, la région profitera d’un fonds du patrimoine, qui appuiera le développement, les entraîneurs et les programmes de haut niveau de ringuette du Lower Mainland. Les laissez-passer du tournoi sont maintenant en vente en ligne. L’achat de billets uniques sera possible à compter du 15 octobre.